Investir dans l’achat d’un appartement neuf à Marseille


Studios, appartements d’une ou plusieurs pièces, dans un immeuble ou une résidence BBC (Bâtiment Basse Consommation) : Marseille compte de nombreuses opportunités d’investir dans un logement neuf, que ce soit à destination locative ou pour y vivre une fois les clés en main.


Louer son appartement et baisser ses impôts


Si vous souhaitez acheter un appartement neuf à Marseille dans un de ses nombreux quartiers authentiques tels que Bougainville ou le Panier, n’oubliez pas que vous pouvez profiter d’une mesure de défiscalisation particulièrement intéressante. En effet, la loi Pinel, qui concerne les biens immobiliers achetés neufs entre 2014 et fin 2017, prévoit une réduction d’impôt proportionnelle au montant de votre achat, baisse qui est répartie sur les années de location pour lesquelles vous vous êtes engagé.


Il s’agit donc d’un investissement immobilier locatif, ce qui se révèle un bon calcul car Marseille se situe dans une zone particulièrement avantageuse en termes de plafond de ressources du locataire et plafond de loyer imposés. Et vous n’aurez aucun mal à trouver un locataire dans le mesure où Marseille souffre d’une pénurie de logements neufs à louer. Par exemple, dans un quartier dynamique comme la Plaine, des étudiants ou des jeunes couples voudront sans aucun doute se porter candidats à la location de votre appartement, d’autant plus s’il est composé d’une terrasse.


Acheter un appartement ou un studio à Marseille


Achat appartement neuf

La cité phocéenne offre un cadre de vie d’exception qui attire de plus en plus de nouveaux habitants au fil des années. Si vous êtes tenté par un quotidien passé sous le soleil de Provence et que vous désirez acheter un logement neuf, Marseille est une destination de choix.


Dans une résidence de charme ou un immeuble authentique, dans un quartier prisé ou plus confidentiel, vous pourrez trouver un studio à acheter ou des appartements de 1 à 5 pièces, voire plus. Acheter votre appartement neuf vous évitera tous les désagréments de la location et vous pourrez même profiter du Prêt à Taux Zéro, lequel favorise l’achat d’un premier logement à titre de résidence principale. Voilà un projet de vie qui peut donc se révéler totalement réalisable.


Liens connexes :

fr ch lu ca